Tu ne sais pas encore quoi faire, ni où partir cet été ? Il n’est pas nécessaire de partir si loin pour bien profiter de tes vacances…
De très nombreux festivals ont lieu partout en Belgique pendant les mois de juillet-août. Certains plus grands que d’autres et pourtant, « l’aventure festivale » y sera sensiblement la même.
La fin des examens et les vacances d’été annoncent également le lancement des festivals en Belgique. Plus de 50 festivals ont lieu un peu partout en Belgique.
Retrouve ici une liste de tous les festivals qui ont lieu jusque mi-septembre.
Sur les différents festivals, de nombreux stands de prévention sont à ta disposition. N’hésite pas à aller y faire un tour !
→ N’oublie pas les capotes !
Contre les IST et les grossesses non désirées, rien n’est plus important qu’une capote. Tu devrais en trouver assez facilement sur les différents festivals si tu n’as pas été prévoyant.
→ Consomme intelligemment
La consommation de drogues (extasy, alcool, tabac, cannabis,…) a pris une place importante dans les milieux festifs. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle doit être vue comme quelque cose de banal et sans danger.
Sur les festivals, tu peux trouver des personnes qui pourront t’informer sur les différents produits ; des relax-zone ; et des brochures.
→ Ne lésine pas sur l’eau
Bois régulièrement de l’eau, surtout en cas de grosse chaleur et de consommation de produits qui augmentent la déshydratation (alcool et amphétamines par exemple)
Retrouve encore plus de conseils et d’informations dans le « Manuel de survie en festival » rédigé par Latitude Jeunes.
Ce manuel est également disponible à Univers santé (Place Galilée 6 – 1348 LLN).